Katherine Dreier

Katherine Sophie Dreier était une mécène américaine du mouvement dada.



Catégories :

Dadaïsme - Collectionneur

Recherche sur Google Images :


Source image : brblroom26.wordpress.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Katherine Dreier arrive à enrôler les deux compères dans la fondation de la... 1963, Première grande rétrospective de son œuvre By or of Marcel Duchamp or... (source : zumbazone)
  • Il s'agit d'une œuvre de commande. Katherine Dreier, (une mécène qui s'est rapidement attachée à l'originalité de Marcel Duchamp) demande à l'artiste un... (source : philophil)
  • 1 Marcel Duchamp A propos de l œuvre La mariée mise à nu par ses... est brisée en retournant du musée à la maison de sa propriétaire Katherine Dreier.... (source : fr.calameo)

Katherine Sophie Dreier était une mécène américaine du mouvement dada.

Collectionneuse de l'œuvre de Marcel Duchamp, en 1920, elle fonde avec lui le premier musée consacré à l'art contemporain, sous le nom de Société Anonyme Inc..

Elle s'opposa à l'exposition de la Fontaine de Marcel Duchamp, une de ses œuvres majeures et le symbole du concept de ready-made.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Katherine_Dreier.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu