Clara Tice
Clara Tice est une peintre, caricaturiste et poétesse américaine.
Recherche sur Google Images :
Source image : www.claratice.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Clara Tice : AskART art price guide for Clara Tice and 75000+ American... Clara Tice (1888 - 1973)... Auction records - upcoming / past (Clara Tice)... (source : askart)
- last modified september 1, 2008. Go. Add Photo. Clara Tice. [ edit ]. 1888 - 1973. Books by this Author. ABC dogs by Clara Tice. (Abrams, 1995)... (source : openlibrary)
Clara Tice (1888 - 1973) est une peintre, caricaturiste et poétesse américaine.
Biographie
Née en 1888 à New York, c'est dans cette ville qu'elle passe la plus grande partie de sa vie.
Elle est célèbre, entre autre, pour sa participation figurative au mouvement Dada à qui elle donne une dimension érotique en illustrant les Fables de La Fontaine de dessins représentant des femmes nues avec les habituels animaux. Provocation qui n'a pas manqué de choquer la bonne société américaine des années 1920.
Par ce travail elle se place d'une certaine façon dans la tradition du nu artistique. On pourrait par exemple rapprocher ce travail aux illustrations libertines des Contes de La Fontaine faites par Jean Honoré Fragonard et d'autres au XVIIIe siècle.
Elle a aussi illustré d'autres livres édités par la "Pierre Louÿs society" et un abécédaire dont chaque lettre est illustrée par une race de chien (ABC Dogs).
Lien externe
- (en) Site sur Clara Tice : biographie, illustrations, bibliographie
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.